Agri79 Informations 14 février 2019 a 10h00 | Par Carole Mistral

Le brouillard anglais s'approche des entreprises françaises

Selon toute vraisemblance, le Brexit se fera sans accord. Le 29 mars, la Grande-Bretagne deviendra un pays tiers, nécessitant des formalités douanières. Les entreprises doivent s'organiser, sans pour autant connaître la réglementation qui sera en vigueur.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Alors qu'aujourd'hui est appliquée la libre circulation des produits animaux et végétaux, à l'exception de certains végétaux qui requièrent un PPE, au 30 mars, tout change. Le contrôle documentaire, effectué sur le certificat émis par le pays tiers, devient systématique, de même que l'obtention d'un compte TRACES. Les contrôles d'identité et physique seront quant à eux aléatoires sur certains produits et les fréquences variables selon les filières et le niveau de risque.
Alors qu'aujourd'hui est appliquée la libre circulation des produits animaux et végétaux, à l'exception de certains végétaux qui requièrent un PPE, au 30 mars, tout change. Le contrôle documentaire, effectué sur le certificat émis par le pays tiers, devient systématique, de même que l'obtention d'un compte TRACES. Les contrôles d'identité et physique seront quant à eux aléatoires sur certains produits et les fréquences variables selon les filières et le niveau de risque. - © MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE
  [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations