L'Oise Agricole 28 novembre 2018 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Top départ des marchés de Noël de l’Oise

La magie de Noël arrive à grand pas dans le département de l’Oise. Entre féerie et gourmandise, entre vins et marrons chauds, voici un petit tour d’horizon des marchés de Noël.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Twitter Caroline Cayeux

Produits du terroir, idées de cadeaux originaux, spectacles... Les marchés de Noël sont des évéments très attendus. À tout âge, la magie de Noël nourrit le cœur des personnes de partage et de bonté. Dans le département, on compte une cinquantaine de marchés de Noël. Il est temps d’embarquer dans un traîneau et faire le tour des marchés.

Beauvais, le plus féérique

Dès le 30 novembre, la ville de Beauvais propose aux amoureux de Noël à goûter avec délice aux féeries de Noël et à leur abondance d’animations. Sous le feu des illuminations, les visiteurs pourront apprécier la patinoire, la piste de luge, les balades à dos de poney, les manèges, les ateliers créatifs, les histoires contées et bien sûr toutes les animations de rue, dont la Grande parade programmée le 22 décembre, en nocturne pour la première fois. Le premier concours Cake design de décoration de pâtisseries de Noël fera son apparition cette année. Qui plus est, une exposition de Playmobil s’axera sur trois thèmes chers aux petits et grands pour les fêtes de fin d’année : l’atelier de fabrication de jouets du Père Noël, la fête foraine, le palais des sirènes. De plus, les 7 et 8 décembre, la ville et les associations de Beauvais s’engagent pour le Téléthon en proposant un village et des animations. Tout ou partie de leurs bénéfices seront reversés à l’AFM.

Compiègne, le plus chaleureux

Le petit marché de Compiègne ne compte qu’une trentaine de chalets sur la place de l’Hôtel-de-ville. Cependant, son atmosphère conviviale et chaleureuse est bel et bien présente. Les différents stands proposent des décorations de Noël, des escargots, des huîtres, de la charcuterie, du rhum arrangé, des confiseries, des objets en bois… Sans oublier les crêpes et le vin chaud pour se réchauffer proposés aux entrées du marché. De nombreuses animations vont ponctuer le mois de décembre comme le 1er décembre, avec le lancement des illuminations de la ville, les balades à dos de poney, en omnibus impérial ou la course solidaire, la Christmas Corrida.

Noyon, le plus gourmand

Comme les années précédentes, le village de Noël s’installe sur la place de l’Hôtel-de-ville quelques semaines avant le réveillon. Une trentaine d’exposants propose des produits du terroir, de l’artisanat, de l’épicerie fine et des idées originales de cadeaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui