Des restrictions dans l’utilisation de l’eau
Un nouvel arrêté réglementant l’usage de l’eau, compte-tenu de la sécheresse, vient d’être pris par le préfet de l’Oise en date du 7 août 2020.
Un nouvel arrêté réglementant l’usage de l’eau, compte-tenu de la sécheresse, vient d’être pris par le préfet de l’Oise en date du 7 août 2020.
Le gouvernement vient d’augmenter la collecte des taxes et redevances des Agences de l’eau, et d’opérer au passage un rééquilibrage budgétaire entre les agences elles-mêmes.
Aujourd’hui, les impacts du changement climatique concernent tout irriguant, que son exploitation soit située en zonage de restriction ou non.
Une délégation, emmenée par Michel Lalande, préfet des Hauts-de-France, s’est rendue sur une exploitation du Nord pour observer les effets de la sécheresse. La réflexion est engagée en région avec le ...
En matière d’irrigation, plusieurs bassins versants font actuellement l’objet de restriction. D’abord, pour le seuil d’alerte, les bassins de l’Avre, de la Haute-Somme, de la Noye et des Trois Doms ...
Dans l’Oise, l’automne et l’hiver 2018-2019 ont été doux et secs avec un déficit de précipitations de 10 à 25 % par rapport à la normale.
C'est l'histoire d'une idée innovante née dans la tête d'un jeune Ivoirien, Minkaïla Salami : créer une machine capable de produire de l'électricité à un coût raisonnable, sans impact sur ...
Comment distinguer les différentes distances à respecter, ZNT, BCAE, bandes enherbées pour les parcelles en bordant les cours d’eau ?
Plusieurs agriculteurs, à l'initiative de la FDSEA 60 dont Régis Desrumaux et Pascal Foucault, ont créé un groupement d'achat de forage afin d'être autonome en eau afin de pouvoir réduire les charges.
23 irrigants se sont retrouvés pour faire un compte rendu des exigences règlementaires demandées par l'administration et des nombreuses interrogations que se posent les irrigants de ce bassin. Les ...
Dernier numéro
N° 1463 | janvier 2021
OFFRE d’essai
1 n° gratuit
Bénéficiez de l’offre
«La betterave a de l'avenir dans nos régions si les prix sont là»
Une stratégie «biosourcés» et «carburants durables» se prépare
Made by Fabien Rocher