Arnaud Rousseau à la Journée de l'adhérent
Le lundi 13 novembre prochain, le président de la FNSEA est l'invité de la FDSEA de l'Oise dès 13 h 30 à L'Empreinte du Crédit agricole, avenue du Beauvaisis à Beauvais.
Tous les adhérents sont invités à venir échanger avec le tout nouveau président de la FNSEA qui, après avoir été à la tête de la Fop, a succédé à Christiane Lambert.
Dès 13 h 30, un café attendra les premiers arrivés à Beauvais, accueillis par Régis Desrumaux, le président de la FDSEA de l'Oise.
Celui-ci entamera la réunion, avant la présentation du rapport d'activité qui reprendra les dossiers suivis et actions menées pendant les douze mois précédents. Les présidents d'arrondissements interviendront sur les sujets d'actualité, lançant le débat à venir avec le président de la FNSEA. Ainsi, sur Clermont, sera évoqué l'impact de la BCAE (bonne conduite agro-environnementale) numéro 8 et des ZNT (zones de non traitement). L'arrondissement de Beauvais Nord souhaite évoquer la production bovine et la gestion des prairies permanentes. À Beauvais Sud, on s'interroge sur l'avenir de la production biologique et de l'agriculture française en général.
L'arrondissement de Compiègne entend bien en découdre au sujet du canal Seine Nord Europe, avec tous les obstacles administratifs que rencontrent les agriculteurs concernés : subventions Pac après 2027, versement des indemnités, occupations...
Quant au secteur de Senlis, les dégâts de gibier devraient occuper les débats.
Arnaud Rousseau échangera avec la salle avant l'intervention de la Chambre d'agriculture et des Jeunes Agriculteurs de l'Oise.
Un verre de l'amitié viendra, en toute convivialité, clôturer cet après-midi d'échanges.
Journée de l'adhérent
Afin de faciliter l'organisation de l'après-midi, merci de vous inscrire auprès de Sylvie Cartier au 03 44 11 44 15 ou de votre animateur de secteur avant le mercredi 8 novembre.
contact@fdsea60.fr
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,