Xavier Beulin est décédé
Nous avons le décès brutal du président de la FNSEA hier dimanche 19 février.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès brutal de Xavier BEULIN ce dimanche.
Et c’est tout d’abord à sa femme, à ses enfants, à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui étaient proches de lui et qui travaillaient avec lui que vont nos pensées les plus sincères.
La grande famille agricole est en deuil, notre Président national, Xavier n’est plus là.
Par ses valeurs de partage, qui sont les nôtres, sa vision pour nos filières agricoles, une envie incroyable de rassembler et de n’oublier personne, oui, il savait donner sans retenue.
Son parcours nous inspire le respect. Il était un homme rempli d'humanité et à l’écoute de chacun.
Il laisse un grand vide. Avec son départ, la profession perd bien plus qu'un Président engagé et déterminé. Elle perd un Grand Monsieur, aux convictions fortes et aux valeurs sincères.
Nous vous donnerons plus d'informations dans les heures et les jours qui viennent.
Guillaume Chartier
De nombreuses réactions ont suivi le décès du président de la FNSEA Xavier Beulin, annoncé le 19 février.
«Il s'agit d'une perte majeure pour la France», a commenté le président de la République François Hollande. Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a salué «un pilier du mouvement syndical agricole». «Avec lui, au-delà de nos différences, j'ai toujours travaillé à trouver des solutions pour soutenir une agriculture qui traverse des moments difficiles», a affirmé le ministre.
La Confédération paysanne a reconnu qu’au-delà de leurs divergences, «le décès de Xavier Beulin est un choc pour l’agriculture."
Tandis que les organisations qu’il présidait, la FNSEA et le groupe Avril ont réagi les premières, Claude Cochonneau, président de l’APCA (Chambres d’agriculture) a constaté que «l’agriculture française perd un grand responsable». Il faut noter aussi l’émotion de la FRSEA de sa région Centre Val-de-Loire, les hommages de la FCD (Commerce et distribution), du patron de la Sopexa Jean-René Buisson ainsi que les réactions de François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, candidats à la présidentielle, de même que Manuel Valls, François Bayrou et du FN.
D'autres membres du gouvernement se sont également exprimés, à l'instar de Ségolène Royal ou Jean-Marc Ayrault. Le premier ministre Bernard Cazeneuve le décrit comme «un grand chef d'entreprise», rappelant que Xavier Beulin défendait l'idée que ses activités «concourraient à construire l'agriculture de demain».
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,