L'UE interroge les agriculteurs sur la simplification administrative
Comme elle l'a annoncé dans ses propositions visant à réduire la charge administrative pesant sur les agriculteurs, la Commission publie aujourd'hui une enquête en ligne afin de recueillir directement l'avis des agriculteurs de l'Union européenne.
'enquête est ouverte du 7 mars au 8 avril. Des questions courtes, disponibles dans toutes les langues de l'UE, permettront de recueillir des informations précieuses auprès des agriculteurs afin de comprendre leurs principales sources de préoccupation. En outre, l'enquête permettra d'identifier les sources de charge administrative et de complexité découlant des règles de la politique agricole commune (Pac) ainsi que des autres règles européennes relatives à l'alimentation et à l'agriculture, tant en ce qui concerne leur application au niveau national que les obligations d'enregistrement et de déclaration qui y sont liées. Les résultats préliminaires seront présentés dès la mi-avril.
Cette enquête fournira dès l'été une image plus claire des principaux obstacles administratifs perçus et rencontrés par les agriculteurs européens. Ses résultats seront inclus dans une analyse plus détaillée qui sera publiée à l'automne 2024.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,