L'Oise Agricole 26 juin 2015 a 08h00 | Par Adeline LEVY

Le ministre ne rassure pas les jeunes agriculteurs

Au congrès des JA,Stéphane Le Foll a pris le temps d’échanger sur les problèmes des jeunes agriculteurs sans pour autant répondre concrètement à leurs préoccupations.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © actuagri

Plutôt accueilli par des sifflets lors de ses déplacements aux assemblées générales et congrès du monde agricole ces derniers temps,le ministre de l’Agriculture a cette fois bénéficié d’un accueil en chanson avant son intervention au congrès de Jeunes agriculteurs (JA),le 18 juin au Mans. Accompagné de son accordéon sur l’air d’Hallelujah de Jeff Buckley, Florent Dornier,secrétaire général de JA, a inter-pellé le « porte-parole du Gouvernement » sur son implication réelle en faveur de l’installation et de l’agriculture en général. L’accusation a fait réagir StéphaneLe Foll. Il a rappelé que la veille,l'essentiel de sa journée a été consacré à la préparation de la table-ronde sur la viande bovine.Si cette dernière a d’ailleurs abouti à un accord - qualifié de «fragile»par le ministre lui-même la vigilance reste de mise côté JA comme Fnsea tant que les cours ne seront pas remontés de manière significative.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,