Les candidats sont invités à exposer leur programme pour l'agriculture
Alors que se profilent des élections législatives anticipées, la FDSEA 60 et JA 60 ont envoyé des invitations à tous les candidats de toutes les circonscriptions de l'Oise afin de connaître leurs intentions pour le secteur agricole.
Après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, en vertu de l'article 12 de la Constitution, le 9 juin dernier par le Président de la République Emmanuel Macron, de nouvelles élections législatives doivent être organisées dans un délai compris entre 20 et 40 jours afin d'élire de nouveaux députés.
Le Président met ainsi fin de manière anticipée au mandat des députés de l'Assemblée nationale et convoque de nouvelles élections selon le calendrier suivant :
- 1er tour : le dimanche 30 juin
- 2e tour : le dimanche 7 juillet
Chaque candidat des 7 circonscriptions de l'Oise, aura l'occasion de s'exprimer sur son programme et ainsi échanger avec les exploitants agricoles sur les problématiques locales lors de rencontres organisées par la FDSEA 60 et les jeunes agriculteurs sur des exploitations de l'Oise.
Les deux syndicats comptent sur les futurs députés pour s'approprier et redonner ainsi un cap à l'agriculture. Les agricultrices et les agriculteurs attendent du concret.
Les agriculteurs du département sont invités à venir participer à ces rencontres (voir la carte ci-contre pour connaître les dates et lieux de réunion dans les différentes circonscriptions).
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,