L'Oise Agricole 23 mars 2017 a 08h00 | Par Claire Lainé

Les métiers «éco-nature»

A Saint-Just-en-Chaussée, le forum des métiers éco-nature a connu sa 3e édition.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Laurent Mingam

Mercredi 15 mars se déroulait le 3e Forum des métiers éco-nature à Saint-Just-en-Chaussée. Ce forum est l’occasion de présenter et de promouvoir la diversité des métiers liés à l’agriculture et à l’environnement, qui ont su évoluer, de l’habilité manuelle vers la maîtrise des nouvelles technologies.

45 exposants ont participé à cette nouvelle édition, répartis en pôles métiers : agro-alimentaire, agro-ressources, animal, éco-construction, environnement, machinisme, végétal, avec de nombreuses démonstrations de savoir-faire et de matériel sur toute la journée.

La FDSEA était présente et partenaire sur ce forum avec la Bourse de l’emploi qui promeut l’emploi agricole et met en relation demandeurs d’emploi et employeurs agricoles.

Ce forum, organisé par la Maison de l’emploi et de la formation du pays du Clermontois et du Plateau picard, a rassemblé près de 700 visiteurs tout au long de la journée : collégiens, lycéens et demandeurs d’emploi.

C’est un vrai enjeu de mieux faire découvrir les métiers de l’agriculture car le secteur embauche et cherche des salariés compétents. Or, de nombreuses offres d’emplois ne trouvent pas preneur. Les employeurs agricoles connaissent de réelles difficultés à recruter des salariés qualifiés.

Didier Martin, préfet de l’Oise, et Frans Desmedt, maire de Saint-Just-en-Chaussée et président de la communauté de communes du Plateau picard, qui inauguraient ensemble ce 3e forum, tenaient également à rappeler l’importance dans un département, comme l’Oise, du secteur économique agricole et de ce qu’il représente en matière d’emplois au niveau de la production et de l’ensemble des filières en amont et en aval.

Contact Bourse de l’emploi: 03 44 11 44 89

claire.laine@fdsea60.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,