«On marche vraiment sur la tête»
À l'appel de la FNSEA, la FDSEA de l'Oise a participé à l'opération «On marche sur la tête» pour dénoncer l'empilement des règlementations qui touchent de nombreux aspects de leur activité et qui sont parfois en contradiction totale les unes avec les autres.

C'est le week-end dernier que les agriculteurs sont entrés en action, après que les maires ruraux aient été prévenus par mail ou courrier de l'opération. Les panneaux d'entrée des communes devaient être retournés, laissés une semaine avant d'être remis dans le bon sens, celui de la lecture.
Ainsi, aucune dégradation possible, juste un léger désagrément qui devrait faire réfléchir chacun. Quand on mesure les empilements de réglementations (dont sont aussi parfois victimes les maires), la question se pose : ne marche-t-on pas sur la tête ?
Que ce soit au niveau des Jeunes Agriculteurs ou de la FDSEA 60, beaucoup d'adhérents ont répondu à l'appel, souvent en groupe et munis des outils nécessaires et, depuis quelques jours, les automobilistes se demandent souvent à l'entrée des villages s'ils n'ont pas mal lu le nom de la commune ! Partout en France, du Nord au Sud, parce que la sur-réglementation concerne toutes les productions, des agriculteurs ont mené cette action symbolique et bon enfant, largement reprise dans les médias locaux. Il n'y a bien que quelques grincheux pour s'émouvoir de ce léger désordre qui sera éphémère !
En attendant, la balle est dans le camp des pouvoirs publics : à quand la simplification administrative tant promise ?
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,