Retrouvons les valeurs du partage et de la solidarité
Edito de Luc Smessaert, président de la Chambre d'agriculture de l'Oise

À quelques jours des fêtes de Noël, dans ce contexte agricole explosif, il y a urgence à retrouver une vision pour notre métier, du sens et de la fierté. Cette crise sanitaire de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) est révélatrice d’une société qui refuse d’écouter la science, ceux qui savent, nos vétérinaires, nos scientifiques. Le monde des chaînes d’infos en continu, des réseaux sociaux où le sensationnel et l’esprit de complot sont bien plus souvent mis en avant que la raison et l’esprit collectif et d’intérêt général. Je fais donc le vœu de retrouver du sens et de soutenir les projets des agriculteurs, reflets de l’avenir de l’agriculture dans l’Oise.
Urgence à retrouver de la robustesse pour nos revenus agricoles : la Chambre d’agriculture de l’Oise en fait une de ses priorités.
Urgence à accompagner la transmission par des installations solides et durables : nous allons amplifier notre engagement.
Urgence à faire reconnaître les pratiques agricoles qui permettent la production, mais aussi le respect de l’environnement et de la biodiversité notamment.
En cette fin d’année, soyez assuré que toute l’équipe de la Chambre d’agriculture est mobilisée pour toujours mieux vous accompagner et vous aider à retrouver des perspectives et un avenir. Notre projet agricole départemental va nous guider sur nos orientations et mobiliser tous les acteurs. Notre détermination à trouver les bonnes étoiles est totale.
Prenez le temps de vous réunir en famille, retrouvez les valeurs essentielles du partage et de la solidarité.
Les étoiles de l’Oise brilleront demain. Joyeuses fêtes !
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,