L'Avenir Agricole et Rural 24 septembre 2020 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Les CIVE, un levier agronomique et économique

Les GIEE APAB et Agro-Eco-Précis ont organisé une rencontre sur le thème de la méthanisation le 15 septembre. L’occasion de visiter la plateforme d’essai de Chamarandes-Choignes consacrée aux CIVE et de découvrir leurs nombreux avantages.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les CIVES apportent des bénéfices économiques, agronomiques et énergétiques aux agriculteurs et au territoire où elles sont implantées.
Les CIVES apportent des bénéfices économiques, agronomiques et énergétiques aux agriculteurs et au territoire où elles sont implantées. - © TM

Face aux défis que doit relever l’agriculture : difficultés techniques rencontrées sur le colza, adaptation nécessaire à la météo extrême, réduction des intrants, instabilité économique… la méthanisation est une solution, parmi d’autres, pour répondre à ces problématiques.

Le 15 septembre, les agriculteurs sont venus nombreux pour assister aux différents ateliers autour de la méthanisation : la production de CIVE (Cultures Intermédiaires à Vocation Energétique), le fonctionnement   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui