Pour une dérogation à la durée maximale du travail pour les pics d’activité!
En 2023, la FRSEA des Hauts-de-France ont fait une demande de dérogation à la durée maximale du travail auprès de la DREETS (Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités) pour les périodes de pic d’activité (semis/récolte).
En 2023, la DREETS a accordé, pour une liste de chantiers de semis et de récoltes, 66 heures pendant 5 semaines consécutives ou non, et 60 heures pendant 5 semaines supplémentaires, consécutives ou non. De plus, durant l'été, une dérogation supplémentaire de 72 h durant deux semaines a été accordée par la DREETS pour la moisson en raison des conditions climatiques extrêmement pluvieuses qui ont perturbé les chantiers de récoltes.
Cette dérogation à la durée du travail est indispensable durant les périodes de récoltes et de semis.
Pour l’obtenir auprès de la DREETS, l’élaboration d’un argumentaire précis est nécessaire.
Aussi, afin de préparer nos futures rencontres et échéances pour défendre notre demande, nous souhaitons recueillir, de manière anonyme, des informations précises en termes de besoins et d'utilisation de cette dérogation.
Aussi, un retour de vos besoins est indispensable.
Les réponses sont totalement anonymes, aucun questionnaire ne sera transmis à la DREETS. Les réponses aux enquêtes sont synthétisées et traitées et nous serviront de support pour défendre cette demande. Les adresses mails ne servent qu'au tri des données.
Nous comptons grandement sur votre participation pour obtenir cette dérogation pour 2024.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,