L'Avenir Agricole et Rural 07 novembre 2019 a 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

CIRCUITS COURTS : LE COLLÈGE DE PRAUTHOY UN CAS D'ÉCOLE

Introduire des produits locaux à la cantine ? Sur ce sujet le collège « Les vignes du Crey » à Prauthoy est un établissement précurseur en Haute-Marne. Les déchets ont été réduits de 94 %, ce qui a permis de baisser le prix du repas.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Depuis 2013, les élèves du collège « Les vignes du Crey » ont des produits locaux et bio à la cantine. La réduction du gaspillage a fait baisser le prix du repas de 20 %.
Depuis 2013, les élèves du collège « Les vignes du Crey » ont des produits locaux et bio à la cantine. La réduction du gaspillage a fait baisser le prix du repas de 20 %. - © T MORILLON

L’établissement scolaire a commencé cette démarche en 2013. Il a décidé de réduire ses déchets alimentaires et d’introduire des produits locaux et bio dans les menus de la cantine. L’équipe de cuisine travaille avec l’équipe des professeurs pour harmoniser les actions pédagogiques des élèves.

Un projet pédagogique qui permet de travailler un grand nombre de compétences du tronc commun.   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural