Agri53 20 février 2020 a 10h00 | Par Vincent Gross

Des pistes pour limiter les boiteries

Jeudi 13 février, l’association d’éleveurs de Prim’Holstein de la Mayenne tenait son assemblée générale à Cossé-le-Vivien. Au menu, les différents bilans de 2019 et l’intervention remarquée de Arturo Gomez sur la santé du pied des vaches.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Arturo Gomez, spécialiste de la nutrition pour Zinpro, est venu expliquer sa méthode de détection pour éviter les boiteries.
Arturo Gomez, spécialiste de la nutrition pour Zinpro, est venu expliquer sa méthode de détection pour éviter les boiteries. - © VG

Les principales causes des boiteries : ulcère de la sole, dermatite digitale, lésion de la ligne blanche et autres purulences, constatés sur les pieds des bovins, n’ont plus de secret pour la soixantaine d’éleveurs de PH53 qui participaient, jeudi dernier, à l’assemblée générale de leur association.

L’intervenant, Arturo Gomez, spécialiste de la nutrition pour Zinpro, est venu expliquer sa méthode de détection et les leviers pour éviter les boiteries, trop   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri53