L'Allier Agricole 25 février 2020 a 15h00 | Par Sébastien Joly

Helvétie, Neptune et Impoli, grands champions à Paris.

Près d'une quarantaine de bovins charolais était sur le ring dimanche dernier lors du Concours général agricole, à l'occasion du Salon International de l'Agriculture à Paris.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les éleveurs : De gauche à droite : Jean-Marc Micaud, éleveur à Ygrande, Patrice Bonnin, président de la Chambre d'agriculture de l'Allier, Jean Laurent, vice-président du Conseil départemental de l'Allier, en charge de l'agriculture, Romaine Clame, éleveur à Sauvagny, et Léa Laboisse, éleveuse à Villefranche-d'Allier.
Les éleveurs : De gauche à droite : Jean-Marc Micaud, éleveur à Ygrande, Patrice Bonnin, président de la Chambre d'agriculture de l'Allier, Jean Laurent, vice-président du Conseil départemental de l'Allier, en charge de l'agriculture, Romaine Clame, éleveur à Sauvagny, et Léa Laboisse, éleveuse à Villefranche-d'Allier. - © AA03

Les plus beaux spécimens de la race charolaise ont défilé dimanche sur le ring du hall 1 du Salon International de l'Agriculture, porte de Versailles. Issus des plus grands et des plus renommés élevages de France, ils ont mis en avant leurs meilleurs atouts pour tenter de décrocher les prix les pus prestigieux devant un public toujours très nombreux dans la tribune.

« Neptune », le taureau de Jean-Christian Raymond, éleveur à   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Allier Agricole