Agri79 Informations 05 décembre 2019 a 11h00 | Par Alexandre Veschini

L'éolien n'a plus le vent en poupe

Les élus des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes font front commun pour mettre un frein au développement de l'éolien, très présent sur le territoire.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex
Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma
départemental dédié à la question.
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma départemental dédié à la question. - © A.V.

Zéro. C'est le nombre d'éoliennes que l'on trouve dans toute la moitié sud de la Nouvelle-Aquitaine. En revanche, que ce soit dans la Vienne, en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres ou en Charente, il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau dossier ne soit en projet. Les présidents des quatre départements de l'ex Poitou-Charentes s'unissent pour demander « la mise en place d'un schéma départemental de l'éolien co-construit au sein d'une instance de concertation dédiée ».
Les   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations