Agenda

« Retour

Formations Du 27 avril 2020 au 27 avril 2020 | 1 JOURNÉE

Bien-être alimentaire des chevaux

Une formation pour assurer le bien-être alimentaire des chevaux vous est proposée les 27 et 28 avril, à Estrées-Saint-Denis, dans l’Oise (vers Compiègne). L’objectif est de vous aider à réussir au mieux ce compromis entre la satisfaction des besoins alimentaires et comportementaux des chevaux, en tenant compte du contexte de votre structure. L’intervenante, Sabrina Peyrille, est nutritionniste et titulaire d’un diplôme Université d’éthologie du cheval.

- Lundi 27 avril, module 1, organisée par la Chambre d’agriculture du 59/62

Objectif : savoir alimenter les chevaux en tenant compte de la spécificité de leur digestion et de leurs comportements, et en apportant les besoins nutritifs en adéquation avec leurs besoins.

Comportement alimentaire et particularités du système digestif. Évaluer les besoins : MS, eau, énergie, protéines, minéraux, oligo-éléments et vitamines. Choisir ses aliments et les peser. Évaluer l’état corporel des chevaux, des crottins, tests de goûts

- Mardi 28 avril, module 2 (besoin d’avoir suivi le module 1), organisée par la Chambre d’agriculture de l’Oise

Objectif : savoir calculer une ration adaptée à un cheval.

Lire et décrypter une étiquette d’aliment. Connaître les différents critères de calculs d’une ration : MS, UFc, MADc, Ca, P, Zn, Cu. Choisir les éléments d’une ration et lire une table de valeurs. Estimer les besoins de ses équidés. Adapter les apports aux besoins. Vérifier les ratios entre les minéraux.

Découvrez les détails des programmes et modalités pratiques de ces 2 formations sur https://hautsdefrance.chambres-agriculture.fr/techniques-productions/elevage/les-productions/entreprises-equestres/ ou sur demande auprès de Dominique Rémy au 03 44 11 44 64, ou dominique.remy@oise.chambagri.fr

LIEU :
Estrées-Saint-Denis

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui