L'Oise Agricole 28 juin 2021 a 10h00 | Par Cecile Peltier

Deuxième mission de la «Barre à Coeur», par Nutribio

L'entreprise Nutribio, membre du groupe Sodiaal, a développé un concept de barres gourmandes à mission, «La Barre à Coeur» qui allie plaisir, nutrition et solidarité afin de mettre son savoir-faire au service de belles causes.

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Barre a coeur Lin choco.
Barre a coeur Lin choco. - © Nutribio

Que ce soit pour une action locale ou pour des causes nationales, chaque gamme «La Barre à Coeur» est produite en édition limitée. Elle permet ainsi au consommateur de reverser une partie des recettes à des associations. Pour la seconde mission «Faciliter le don alimentaire», SOLAAL qui organise les dons agricoles, est partenaire exclusif de «La Barre à Coeur». 15 % des bénéfices réalisés sur les barres -Spiruline & Légumes- et Chocolat-Lin seront reversées pour financer les actions de l'association au national et en Hauts-de-France, où se situe l'atelier de fabrication des Barres.

«La Barre à Coeur est une marque de produits sains, nomades et solidaires, qui a neuf mois. Nous sommes ravis de participer à travers ce partenariat, à la promotion non seulement de «La Barre à Coeur mais aussi de Solaal, du don alimentaire et des produits locaux. Le plus important est de faire en sorte que tous les produits mis de côté soient finalement donnés pour les personnes qui en ont besoin.», explique Thomas Lacronique, Directeur de l'activité Nutribio-barres. A l'occasion du lancement de la vente de ces deux barres, une conférence de presse a été organisée, le 17 juin 2021 chez Antoine Helleboid, maraîcher à Tilques (62). «J'ai eu besoin d'aide pour organiser mes dons, c'est pour cela que je suis entré en contact avec Cécile Peltier, Coordinatrice de l'antenne Solaal des Hauts-de-France, qui m'a expliqué le fonctionnement de Solaal. Je me suis dit que c'était génial ! L''agriculture n'aura plus de mal à donner parce que Solaal va permettre de faciliter le don agricole!», témoigne Antoine Helleboid. Solaal met en relation les agriculteurs et les acteurs de l'agroalimentaire avec les associations d'aide alimentaire afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et ainsi d'offrir des produits frais aux plus démunis. «Solaal c'est 97% de produits frais et on sait combien les associations d'aide alimentaire manquent de ces produits parce que les fonds européens les dotent principalement en produits secs, en conserves, ...», précise Angélique Delhaye, Présidente de Solaal.

«Les fondamentaux du métier de l'agriculteur sont de produire pour nourrir les personnes avant tout. Les agriculteurs sont fiers de donner leurs invendus plutôt que de les jeter.», conclut Jean-Christophe Rufin, Président de Solaal Hauts-de-France.

A l'issue de cette conférence de presse, les Restos du Coeur et la Croix Rouge de Saint Omer ont récupéré 200 kg d'endives et de champignons, 18 kg de salades, et 50 kg de pommes de terre, donnés par les agriculteurs. Nutribio a également participé à cette action de solidarité en donnant 12 cartons de 160 barres de céréales. Merci à eux pour leur générosité et leur confiance ! Plus de renseignement sur : https://www.la-barre-a-coeur.fr/

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