Lancée fin 2023, la cagnotte pour aider Vincent Verschuere se remplit en 2024
Son lancement officiel s'est effectué à Beauvais le 21 décembre lors de la mobilisation qui a rassemblé 500 personnes.
Ce mercredi 3 janvier en début d'après-midi, elle atteint 32.000 euros, encore loin des 200.000 euros attendus, mais après seulement deux semaines en ligne et avec les fêtes de fin d'année qui ont occupé les esprits, c'est encourageant.
Les premiers dons sont arrivés dès le 21 décembre et se poursuivent régulièrement. Les sommes sont très variables, de 5 EUR à 1.000 euros et, d'après les commentaires des donateurs, viennent de toute la France. Il faut dire que l'affaire Verschuere a été beaucoup médiatisée et tous les agriculteurs se sentent concernés par cette décision de justice qui peut demain les concerner.
Mais des sommes semblent venir aussi de particuliers, souvent habitants du monde rural, qui trouvent une telle décision de justice parfaitement injustifiée. «La campagne, tu l'aimes ou tu la quittes» semble la phrase de ralliement. Les messages de soutien sont d'ailleurs nombreux : «solidaire avec tous les agriculteurs qui surmontent des difficultés», «tenez bon devant ces bobos qui préfèrent boire du lait de vaches qui ne voient jamais l'herbe», «Nous continuerons toujours à nous battre pour notre métier. Courage Vincent»...
Alors que 2024 sera une année décisive pour l'avenir de l'exploitation de Vincent Verschuere avec la décision attendue du tribunal d'Instance de Beauvais en juin, la mobilisation ne doit pas faiblir pour permettre à l'éleveur de trouver des solutions viables. Ce début d'année est l'occasion de faire preuve d'une (bonne) résolution.
https://www.gofundme.com/f/soutenir-vincent-verschuere-eleveur-dans-loise
Par chèque
Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas faire un don en ligne, vous pouvez émettre un chèque à l'ordre de l'EARL Verschuere et l'adresser à :
FDSEA de l'Oise
Cagnotte Vincent Verschuere
Maison de l'agriculture
Rue Frère-Gagne
BP 40463
60021 Beauvais cedex
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,