Un petit geste pour une grande cause
Le samedi 17 octobre à Beauvais, une marche solidaire a été organisée afin de récolter des fonds pour venir en aide à Raphaël, 5 ans, atteint d'ostéosarcome.
Raphael, un petit gars de 5 ans et plein d’énergie, vivait une petite vie tranquille. Puis un matin il a commencé à boiter. Les jours passent et le jeune Raphaël ne s’est jamais plaint. Après de nombreux examens et séjours à l’hôpital, les médecins lui ont diagnostiqués un ostéosarcome (un cancer du tissu osseux). Malgré plusieurs chimiothérapies et tout autant d’énergie pour se battre, le petit guerrier va perdre sa jambe… Sa vie prend un nouveau tournant et son environnement va devoir changer : fauteuil roulant, réaménagement de la maison, prothèse complète et bien d’autres au fil de sa croissance. Si une partie est remboursé, une grande partie reste à la charge de la famille. L’association «Bouchons d’amour» a lancé une collecte de bouchons plastiques pour financer le fauteuil roulant, plusieurs points de collecte dans l’Oise (Beauvais : Jeu de paume ; Crèvecœur-le-grand : maison de la presse, Zano Coiffure, les choux roses, école maternelle). «Ne rebouchez plus vos bouteilles, un geste qui ne coute rien et qui peut rapporter beaucoup.» explique Audrey Pergeaux, la sœur de Raphaël.
Ce samedi avait lieu une marche solidaire, 150 personnes sont déplacées. Cela a permis de récolter une partie de l’argent qui servira à financer sa première prothèse. D’autres seront organisées. Une association est en cours de création et une cagnotte sera bientôt mise en ligne.
Le combat ne s’arrête pas là. Vous pouvez suivre Raphaël dans ce dure combat sur le groupe Facebook «Raphael part en guerre contre coco l’asticot». On compte à ce jours 789 membres.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,