Anciens numéros

374 anciens numéros

N°1473 (14)

09 avril 2021 | Semaine 14 1473

N°1470 (10)

12 mars 2021 | Semaine 10 1470
Afficher l'édito

L'édito

Denis Pype, conseiller régional Hauts-de-France

Un député au bon sens paysan

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès tragique d’Olivier Dassault. Homme au grand cœur, grand serviteur de notre pays, député fervent défenseur de la ruralité, sillonnant sans cesse sa circonscription pour être au contact des gens, apportant sa gentillesse, sa bonne humeur, son écoute, son réconfort. Olivier ne manquait jamais d’apporter son soutien, attentif qu’il était aux sollicitations des communes, des associations, des entreprises. Olivier n’oubliait personne, respecter tout le monde. Vouant un attachement profond à l’agriculture, aux agriculteurs, à toute la ruralité, nous savions compter sur lui.

Quelques heures avant ce destin tragique, accompagné des représentants des organisations agricoles de l’Oise (FDSEA, JA, Chambre d’agriculture) et d’élus conseillers départementaux, j’étais à sa demande avec lui sur une exploitation agricole de sa circonscription. Très à l’écoute, il connaissait parfaitement le contexte, les difficultés de notre métier, la richesse de celui-ci. Avoir une agriculture forte, une ruralité bien vivante étaient, aux yeux Olivier Dassault, essentiel. Il œuvrait pour cela dans sa fonction parlementaire, en relayant dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale les échanges qu’il avait avec nous sur le terrain.

Avec la disparition d’Olivier Dassault, nous perdons une voix forte de notre département, la voix d’un Grand Homme au Grand Cœur. Au nom de toute la profession agricole de l’Oise, je présente mes plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses proches, ses collaborateurs. Merci Olivier.