L'Oise Agricole 21 mars 2024 a 09h00 | Par Régis Desrumaux

On ne lâche (toujours) rien !

Edito de Régis Desrumaux.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © OA

Déjà plus de trois semaines depuis notre rencontre avec le Président Macron et, sans surprise, c'est encore un rendez-vous manqué ! Évidemment, cela fait bien longtemps que nous avons arrêté de chercher le lapin dans le chapeau et que nous ne croyons plus en la parole de nos chers politiques. Pour autant, il est essentiel de rappeler notre détermination inébranlable. Malgré quelques avancées notables sur certains sujets, nous devons maintenir la pression sur les instances européennes et nationales pour obtenir des mesures concrètes qui répondent véritablement à nos attentes ! Nos politiques doivent mettre les bouchées doubles ! L'Europe et notre gouvernement doivent cesser leurs tergiversations ! Nous exigeons des actions tangibles concernant notamment les clauses miroirs, qui doivent garantir une concurrence équitable et loyale sur le marché, ainsi que des soutiens concrets à l'agriculture biologique.
Dans notre département, nous continuons à travailler de concert avec les autorités locales, représentées par notre préfète. Cependant, force est de constater que les avancées tardent à se concrétiser sur le terrain. Nous ne pouvons plus tolérer cette lenteur qui met en péril nos fermes.
Chers collègues, je vous le dis, nous n'en resterons pas là. Et que les autorités soient prévenues : aucun contrôle excessif sur nos activités, que ce soit sur les tas de fumier (hauteur, distance, etc.) ou sur les objectifs de résultats, ne sera toléré dans notre département. Nous défendrons nos agriculteurs adhérents au cas par cas, même s'il faut mobiliser tout un département pour une personne ! Nous sommes et resterons solidaires pour défendre nos droits et nos intérêts avec fermeté.
Vous le savez, les agriculteurs de l'Oise ne sont pas du genre à reculer, encore moins aujourd'hui. La grogne de janvier 2024 continue au fil des semaines qui passent. Faut-il frapper aux portes de Bruxelles pour se faire entendre ? Vous pouvez me croire, ma détermination et celle de votre FDSEA sont inébranlables. Comme aux premières heures, vous pouvez compter sur nous !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

A LA UNE DANS LES REGIONS

    » voir toutes 1 unes regionales aujourd'hui