Un nouvel arrêté sécheresse
En matière d’irrigation, plusieurs bassins versants font actuellement l’objet de restriction. D’abord, pour le seuil d’alerte, les bassins de l’Avre, de la Haute-Somme, de la Noye et des Trois Doms sont concernés; s’agissant de l’alerte renforcée, la Divette-Verse vient de basculer et enfin, pour la crise, le bassin de l’Aronde.
Rappelons que lorsque le seuil d’alerte est dépassé, l’irrigation est uniquement interdite entre 12h et 18h sur les grandes cultures (colza, maïs, betteraves, lin, tournesol, féveroles, pois protéagineux), les cultures légumières de plein champ et les cultures maraîchères.
Lorsque le seuil d’alerte renforcée est franchi, ces plages horaires sont ramenées de 10h à 18h et lorsque la situation s’aggrave jusqu’au seuil de crise, seules les cultures légumières de plein champ et les cultures maraîchères peuvent être irriguées entre 9h et 19h.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,