L'Oise Agricole 25 mai 2019 à 15h00 | Par L'Oise Agricole

Faites un saut à la 3e édition du Royal Jump

La 3e édition se tiendra au Domaine de Bertichères autour d’un château des XVe et XVe siècles, du 30 mai au 2 juin 2019. Au programme, des épreuves de dressage, de saut d’Obstacles et de cross, avec la participation particulière des cavaliers médaillés olympiques ; mais aussi une épreuve nationale de CSO et des derby. Le Royal Jump 2019 promet d’être impressionnant.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Royal jump

Au coeur du Vexin, le Domaine de Bertichères offre un décor exceptionnel pour la pratique des sports équestres. Entourée d’un immense parc et d’arbres centenaires, cette demeure s’étend sur plus de 70 hectares. Les cavaliers évoluent sur un terrain vallonné en bordure de forêt, traversant des rivières et des étangs naturels… Les chevaux sont rois !

Situé aux portes de Paris et facilement accessible depuis la capitale ainsi que l’ensemble des pays frontaliers, le Royal Jump est un rendez-vous idéal à partager en famille ou entre ami(e)s… l’opportunité de vous enivrer d’air pur et de sentir valser l’adrénaline au rythme des exploits sportifs.

L’évènement a accueilli en 2018 plus de 25.000 visiteurs, 60 exposants, 350 cavaliers. Son succès tient en une mise en scène unique, des partenaires du concours engagés dans une ambiance familiale et passionnée.

Dirigé par le président Hervé Taieb et le directeur sportif Jean-Yves Bonneau, ce concours complet prestigieux à la française collabore avec des acteurs majeurs de la filière, mais également du divertissement.

 

Des disciplines très à cheval

De nombreuses disciplines sont prévues pour cette événement. On y trouve le CSO Pro-amateurs. Discipline leader en France, le saut d’obstacles consiste à enchaîner un parcours sans faute. On observera la franchise, la puissance, la rapidité, le respect du cheval à l’obstacle et la maîtrise du cavalier. Un chef de piste international dessinera le parcours avec des obstales de 1,10 m à 1,35 m qui seront proposés aux concurrents tout au long du week-end.

On trouve également le derby pro-amateurs club poney. Ce dernier allie respect et endurance. Les obstacles classiques ajoutés aux obstacles naturels rendent l’épreuve spectaculaire.

Le derby de Bertichères allie quant à lui des obstacles situés au centre de la piste en sable et un tracé ponctué par des passages en eaux vives à travers le parc. Le Royal Jump s’engage à mettre en valeur et promouvoir cette discipline culturelle et universelle dans les quatre coins du monde. En parallèle des épreuves internationales de concours complet 1*, 2** et 3***, les cavaliers pro-amateurs pourront s’affronter à travers différentes épreuves de sauts d’obstacles et de derby. Qualifié de triathlon équestre, le concours complet regroupe 3 épreuves (dressage, saut d’obstacles, cross) pendant lesquelles le couple sera jugé sur son équilibre, sa vitesse et son endurance.

 

Des animations épiques autour du cheval

Entre course canin et un village d’exposants grandiose, cet évenement hippique sera entouré par de nombreuses animations, comme l’élection de Miss et Mister Royal Jump. En partenariat avec l’agence de mannequin Mademoiselle Agency et Grand Prix, et à l’issue d’une sélection, jeunes femmes et jeunes hommes défileront à cheval devant des professionnels. Les sélectionnés se verront récompensées par les nombreux partenaires de l’événement. Les gagnants remporteront un contrat de mannequinat d’un an chez l’agence Mademoiselle.

Une démonstration d’attelage haute en force et finesse sera au rendez-vous. En partenariat avec le syndicat hippique boulonnais, une démonstration d’attelage sera proposée. Quatre attelages de boulonnais s’affronteront lors d’une compétition de maniabilité.

À côté de cela une vente aux enchères sera organisée en lien avec l’art de vivre sur le thème «cheval, style et élégance»

Pour plus d’informations : http://www.royal-jump.com/fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui