L'Oise Agricole 07 février 2019 à 11h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé, Dorian Alinaghi

La liste FDSEA 60 + JA 60 remporte les élections Chambre

C’est au terme d’un insoutenable suspense que les résultats sont tombés en cette fin d’après-midi du 6 février. Le syndicalisme majoritaire a conservé la Chambre d’agriculture de l’Oise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Malgré un taux de participation en baisse par rapport au scrutin précédent, aussi bien dans l’Oise qu’au niveau national, la liste FDSEA 60 + JA 60 a remporté ces élections Chambre d’agriculture avec plus de 71 % des suffrages exprimés pour le collège 1, celui des exploitants.
Malgré un taux de participation en baisse par rapport au scrutin précédent, aussi bien dans l’Oise qu’au niveau national, la liste FDSEA 60 + JA 60 a remporté ces élections Chambre d’agriculture avec plus de 71 % des suffrages exprimés pour le collège 1, celui des exploitants. - © Dorian Alinaghi

Le premier résultat, à savoir le taux de participation, s’avérait pourtant plus faible que lors du précédent scrutin, à savoir 52,82 %. Pourtant, le vote électronique, nouveauté 2019, pouvait faciliter le vote des électeurs. Au final, ils ne sont que la moitié à avoir voté de cette façon, les autres préférant un mode plus habituel des scrutins.
En tout cas, les électeurs de l’Oise ont exprimé un choix clair puisque la liste FDSEA 60 + JA 60 reccueille 71 % des voix pour le collège 1. Ce qui devrait amener ses représentants à occuper 15 sièges dans la prochaine compagnie. Celle-ci devrait se réunir en session d’installation, en présence du préfet, le 5 mars prochain.
Les résultats plus détaillés seront développés dans notre prochaine édition.

"Je tiens d’abord à remercier l’ensemble des électeurs qui se sont mobilisés et se sont franchement exprimés pour soutenir notre liste et le projet qu’elle porte. Les agriculteurs font confiance à la FDSEA qui travaille au quotidien avec eux, pour les soutenir et apporter des solutions. L’objectif est de travailler en équipe pour accompagner les agriculteurs dans les changements qui s’annoncent et les défis à relever. Nous souhaitons également engager des projets pour le développement économique de l’agriculture de notre département. Votre soutien va nous permettre de mener à bien notre programme." expliqe Hervé Ancellin, tête de liste FDSEA 60 + JA 60.

Thierry Bourbier, président FDSEA 60
Thierry Bourbier, président FDSEA 60 - © Dorian Alinaghi

Thierry Bourbier, président FDSEA 60

«Résultats à la hauteur de notre engagement»

Merci à l’équipe de campagne de s’être mobilisée pour porter nos idées et nous faire gagner ces élections. Merci également aux collaborateurs qui, tout au long de ces derniers mois, nous ont accompagnés à la construction de notre programme et à sa communication sur le terrain. Une fois de plus, le syndicalisme majoritaire, FNSEA + JA, prouve que, grâce à un réseau fort, a toute sa légitimité à la tête des Chambres.

 

Pierre Potier, président JA 60
Pierre Potier, président JA 60 - © Dominique Lapeyre-Cavé

Pierre Potier, président JA 60

«JA porteurs d’avenir»

D’abord, merci à tous les électeurs pour la confiance qu’ils nous accordent. Cela prouve que nous sommes reconnus, JA et FDSEA, comme les véritables défenseurs de l’agriculture départementale. Parce que nous sommes au quotidien en contact avec les autres organisations professionnelles agricoles et les services de l’État, nous savons défendre les intérêts des agriculteurs et de leurs exploitations.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui