Terra 06 juin 2019 a 10h00 | Par Claire Le Clève

Séremor/Solutis : l’intégration professionnel, défi à relever

Accueillir les nouveaux profils de salariés, non issus du milieu sur les exploitations agricoles, est le prochain défi à relever pour le service de remplacement du Morbihan Seremor/Solutis-emploi. L’association l’a pointé à l’occasion de la journée pour l’emploi, lundi à Vannes.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Pour témoigner de leur parcours d’intégration au sein de Seremor Solutis, Brian Emeraud et Audrey Pruvost avec Adrien Nicolas, producteur de porcs, ancien salarié installé, exploitant accueillant des stagiaires, avec Xavier Raffray du Sérémor.
Pour témoigner de leur parcours d’intégration au sein de Seremor Solutis, Brian Emeraud et Audrey Pruvost avec Adrien Nicolas, producteur de porcs, ancien salarié installé, exploitant accueillant des stagiaires, avec Xavier Raffray du Sérémor. - © Claire Le Clève

 

 

"Tous les corps de métier recrutent. La tension est forte sur l’emploi salarié avec aujourd’hui un effet de bascule de Seremor sur Solutis. On s’y attendait. Maintenant, nous devons faire face en intégrant notamment de nouveaux profils", situe Pierre-Yves le Bozec, président de Séremor Solutis.

  [...]

 

� Lire la suite sur le site Terra