L'Oise Agricole 25 avril 2018 a 17h00 | Par Dorian Alinaghi

L'agriculture au service de l'emploi

Lors des Forums Emploi, le stand de la bourse de l'emploi de l'ANEFA à proposer des postes à pourvoir notamment dans l'Oise.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Actuellement 30 offres à pourvoir dans l'Oise sur des CDD / CDI temps plein et très peu de candidat.
Actuellement 30 offres à pourvoir dans l'Oise sur des CDD / CDI temps plein et très peu de candidat. - © Anaïs Camu

Au Gymnase Municipal de Saint Just en Chaussée lors du « Forum emploi formation », à l'Elispace de Beauvais durant « La journée du recrutement » et à la Faïencerie de Creil pendant le « Forum de l'emploi », le stand Anefa de la bourse à l'emploi agricole a accueilli de nombreuses personnes au sujet de l'agriculture. Environ 120 personnes renseignées sur les 3 forums au total sur l'emploi agricol, les différents métiers, les formations, l'ANEFA, la Bourse de l'Emploi en ligne et les offres à pourvoir. Les outils de communication ont été importants via des dépliants sur les différents secteurs de l'agriculture et les métiers, documentation sur les formations dans les Hauts de France, 150 listes d'emplois saisonniers distribuées (près de 200 emplois à pourvoir), flyers sur la Bourse de l'emploi, ...). Cependant, beaucoup de difficultés à pourvoir les offres d'emploi notamment du à la pénurie de candidats sur des métiers d'Agent d'élevage laitier, de conducteur d'engins agricoles, d'agent polyvalent d'exploitation, ... Seulement 15 candidats, âgées de 18 à 60 ans, ont demandé des postes dans l'agriculture mais 60% en espaces verts.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,