L'Oise Agricole 07 octobre 2013 a 09h37 | Par OA

Les indices de l’Observatoire des prix reconnus

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Lors de son examen de la loi Consommation en seconde lecture le 13 septembre, le Sénat a reconnu les indices de l’Observatoire des prix et des marges reconnus comme référence pour rouvrir les négociations commerciales. La profession agricole tient à ce qu’en cas de forte hausse ou de forte baisse des cours des matières premières, les prix à l’étal soient cohérents avec cette évolution des cours, par la réouverture des négociations commerciales entre fournisseurs et distributeurs.

Elle demande que les indices de référence soient des indices officiels et non choisis par les parties, l’équilibre des rapports entre fournisseurs et distributeurs étant inégal. Le Sénat a reconnu les indices des interprofessions et ceux de l’Observatoire des prix et des marges, ce qui confirme le caractère officiel des indices.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,