L'Agriculteur Normand 24 février 2020 a 17h00 | Par T.Guillemot

Dégâts sur culture : sortez le corbeau du maïs

A quelques semaines des premiers semis de maïs, pensez à faire traiter vos semences avec le seul répulsif « oiseaux » encore autorisé sur le marché : le Korit.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Olivier Hoste au pied de son unité mobile de traitement des semences de maïs. Il invite les agriculteurs à se regrouper et à anticiper pour minimiser les côuts. La campagne, qui démarre cette semaine, s’achèvera à la mi-mai. L’an dernier , 8 000 doses ont été traitées.
Olivier Hoste au pied de son unité mobile de traitement des semences de maïs. Il invite les agriculteurs à se regrouper et à anticiper pour minimiser les côuts. La campagne, qui démarre cette semaine, s’achèvera à la mi-mai. L’an dernier , 8 000 doses ont été traitées. - © TG

Avec le retrait du marché du Thiram, il ne reste plus que le Korit 420 FS comme répulsif corvidé sur maïs. Cependant, peu de semenciers commercialisent leurs doses prétraitées. Recours efficace, le traitement à façon à la ferme.

8 000 doses en 2019
C’est ce que propose l’entreprise SCS basée à Bourguébus (14). « On se déplace de ferme en ferme pour réaliser cette prestation, commente Olivier Hoste, son gérant. On a démarré il y a 5 ans avec 500 doses. L’an dernier, nous en   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand