La Creuse Agricole 20 février 2020 a 07h00 | Par Dr Boris Boubet-Aurélien Legrand

Je n’attends pas les boiteries pour intervenir

Le parage constitue la première étape d’identification des causes des boiteries chez les bovins. Pour être pleinement efficace, il demande à être réalisé tôt et en respectant une méthodologie.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le parage est une intervention demandant méthodologie et matériel adéquat. Farago Creuse dispose de 2 pareurs spécifiquement formés avec le matériel de contention optimisé pour effectuer des parages préventifs et ainsi prévenir les boiteries des bovins.
Le parage est une intervention demandant méthodologie et matériel adéquat. Farago Creuse dispose de 2 pareurs spécifiquement formés avec le matériel de contention optimisé pour effectuer des parages préventifs et ainsi prévenir les boiteries des bovins. - © GDS Creuse

De nombreux facteurs peuvent expliquer la survenue de boiteries dans un élevage : génétiques, alimentaires, environnementaux... La douleur qu’elles génèrent induit de lourdes pertes économiques : diminution de production, retard de croissance, reproduction retardée, frais vétérinaires, temps passé aux soins, réforme anticipée.

Savoir détecter les signes d’alerte rapidement pour améliorer le délai   [...]

 

� Lire la suite sur le site La Creuse Agricole