L'Agriculteur Charentais 07 janvier 2020 à 09h00 | Par Kévin Brancaleoni

Les céréaliers s’engagent avec la « Diplômée »

Depuis le 6 décembre, le centre Leclerc de Surgères commercialise une nouvelle baguette, la « Diplômée », conçue en collaboration avec les élèves de l’ENSMIC et des céréaliers qui bénéficient d’un prix garanti pour leur blé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour la transformation du blé en farine, les agriculteurs disposent d’un atout : la présence à Surgères de l’ENILIA-ENSMIC, dont les élèves ont largement participé à la création de ce nouveau produit.
Pour la transformation du blé en farine, les agriculteurs disposent d’un atout : la présence à Surgères de l’ENILIA-ENSMIC, dont les élèves ont largement participé à la création de ce nouveau produit. - © AC

Les partenariats locaux, à Surgères, ça ne date pas d’hier. Le centre Leclerc travaille depuis plusieurs années avec des éleveurs bovins dans le cadre du partenariat Éleveur & Engagé via la FNSEA 17. Mais ils n’étaient pas les seuls, ce vendredi 6 décembre, à mener une animation dans les rayons du magasin ; quelques mètres plus loin, un petit groupe de céréaliers et d’élèves de l’ENSMIC présentaient leur création commune, une baguette rémunérant au prix juste ses fournisseurs.
Trois   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui