L'Oise Agricole 25 octobre 2018 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Par Toutatis ! Des Gaulois fêtent Halloween

On sait que la plus grande peur des Gaulois est que le ciel leur tombe sur la tête. Mais le parc Astérix vous réserve son lot de frissons et de sursauts !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agence de presse

«Un village peuplé d’irréductibles Gaulois», situé à Plailly, dans l’Oise, terrifie l’Hexagone. Depuis le 6 octobre jusqu’au 4 novembre, le parc Astérix organise Peur sur le Parc. Des nocturnes, avec des spectacles inédits, sont également proposées le 31 octobre et les 1, 2 et 3 novembre. Créatures maléfiques, maisons hantées et monstres effrayant terroriseront (ou amuseront) les plus jeunes visiteurs du célèbre parc. Cette année, de nouvelles animations et spectacles vous feront frissonner lors de la visite du parc.

«Quand Astérix boit, certains vont trinquer !» de peur

Au programme, plusieurs nouveautés qui vont vous faire flipper ! Vous pouvez vous essayer à la sculpture de citrouille. Les fameuses lanternes d’Halloween n’auront plus de secrets pour nos petits Gaulois ! Ils pourront s’atteler à la fabrication de leur propre lanterne lors d’un cours de sculpture à l’aide de deux artistes. Les citrouilles des enfants seront exposées toute la journée à l’atelier et ils pourront récupérer leur œuvre terrifiante à la fin de la journée sur le parc. Les parents pourront profiter de ce cabinet de curiosités en observant les sculpteurs confirmés s’exercer (l’animation est payante).

Mais le parc d’attraction va vous faire vivre différentes peurs. «Le petit frisson» s’adresse petits Gaulois. On y trouve la forêt d’Idéfix où les enfants pourront arpenter un parcours aux allures de jardin vivant. La verdure sera mise à l’honneur à travers des créatures plus vraies que nature ! Vous pouvez aussi rechercher le fameux farfadet. «Au cœur du village, aidez notre gaulois Approchethéorix à retrouver cette fabuleuse et fascinante créature qu’est le farfadet !» Les enfants pourront également s’amuser avec les héros mythiques des aventures d’Astérix. Rendez-vous avec les Gaulois pour prendre une photo, discuter... ou taper sur un Romain.

Passons maintenant à «la frayeur modérée» pour toute la famille. Vous pouvez vous faire ensorceler par Magna Maleficus, ensorceleur de père en fils. Vous succomberez aux pouvoirs hypnotiques d’un personnage effarant. Sortilèges ou malédictions… il tranchera pour vous (ce spectacle de magie est déconseillé au moins de 10 ans) !

Faites comme Obélix et tombez dans les chaudrons infernaux. Tourbillonnez, criez, mais attention, vous n’êtes pas les seuls... Spectres et fantômes sont aussi de la partie. Montez à bord du Transdemonium. Du fond des oubliettes, personne ne vous entendra, à part les esprits maléfiques qui ont élu domicile au cœur du château. Accélérations inattendues, bruits stressants, freinages soudains… Prenez garde aux sorciers et aux squelettes qui vont tenter de vous surprendre. Ou bien vous pouvez monter à bord d’un véhicule pour sillonner le chemin des sorciers. Le célèbre parcours devient un véritable chemin de sorciers. Prenez un vieux tacot et préparez-vous à une promenade semée d’embûches.

Maintenant, pour les plus téméraires, on trouve «la grosse terreur». Si vous avez du courage, entrez à la foire aux 6 trouilles. Il s’agit d’un périple dans une fête foraine abandonnée, accompagnée d’une atmosphère hantée (déconseillé au moins de 12 ans).

Vous pouvez aussi subir la colère d’Anubis. Dans le scénario proposé, à l’occasion d’une exposition spéciale, le musée du Havre reçoit une collection d’Égypte antique. Malheureusement, pendant l’inventaire, certains esprits contrariés ont été libérés. Pénétrez dans les lieux à vos risques et périls et restez sur vos gardes : nul ne sait comment ils réagiront à cet affront.

Fan des maisons d’horreur, frapper à la porte de la maison de la peur ! Le Dr Cérébrus est un psychiatre et alchimiste connu pour ses expériences étranges… Amateurs de sensations fortes, laissez-vous entraîner dans sa maison pour y rencontrer vampires, morts-vivants et autres monstres pour affronter vos pires cauchemars (déconseillé aux moins de 14 ans).

Vous avez l’âme d’un astronaute ? la mission perdue vous attend ! Partez pour une expédition dans les étoiles à la recherche de l’équipage égaré sur une étrange planète. Rencontre du troisième type garantie (expérience 3D).

Vous pouvez terminer cette terrifiante aventure avec Métamorphosis. Il s’agit d’assister, d’admirer ou de craindre la transformation époustouflante d’un homme en créature ! (déconseillé au moins de 12 ans).

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours prendre un shoot d’adrénaline avec les attractions phares du parc comme le Tonnerre de Zeus ou Osiris. Mais n’oubliez pas de hurler.

Comme dans l’album d’Astérix Les douze travaux d’Astérix, pour avoir des renseignements, adressez-vous aux renseignements, ils vous renseigneront. Ils sont joignables sur leur site internet ou bien au 08 26 46 66 26 (pour la billetterie) et au 08 26 46 66 20 (pour un séjour horrifique).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui