L'Oise Agricole 24 septembre 2020 à 09h00 | Par Agence de presse

Annulation du marché fermier de l’Oise

En raison de l’évolution du contexte sanitaire et après de nombreux échanges avec Corinne Orzechowski, préfète de l’Oise, le Conseil départemental de l’Oise a décidé d’annuler le Marché fermier de l’Oise qui devait se tenir le 11 octobre prochain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’an dernier, plus de 30.000 personnes s’y étaient déplacées.
L’an dernier, plus de 30.000 personnes s’y étaient déplacées. - © D.

Si l’objectif est de ne faire prendre aucun risque aux producteurs et aux 30.000 visiteurs attendus, cette décision est un coup dur pour la collectivité qui prend particulièrement à cœur d’organiser cet évènement qui constitue, chaque automne, un rendez-vous important pour les habitants de l’Oise.

Cette décision est également un coup dur pour les producteurs qui attendent cette manifestation pour promouvoir leur savoir-faire et augmenter la distribution de leurs produits. Cependant, face à cette annulation qui intervient en période de crise économique, le Conseil départemental a décidé de ne pas se résigner.

Pour apporter son soutien au monde agricole, Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l’Oise, a réuni de manière exceptionnelle sa majorité départementale afin de décider de nouvelles formes d’accompagnement pour valoriser nos producteurs locaux. En attendant l’édition 2021 qui, chacun l’espère, aura le succès attendu, le Département va prendre contact avec la Chambre d’agriculture pour définir du soutien et des besoins des producteurs locaux dans cette période difficile. Les élus restent plus que jamais conscients du travail engagé par ces professionnels pour faire vivre les campagnes et pour approvisionner les habitants de l’Oise en produits locaux de qualité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui