Des éleveurs de l’Oise à l’honneur
Le Sia sert aussi de cadre au Concours général agricole de Paris. Il concerne de nombreux produits du terroir et l’élevage, pour toutes espèces.

Plusieurs éleveurs de notre département ont été sélectionnés pour ce concours : 5 en ovins et un en bovins. Les concours ovins étaient faits au moment du bouclage de ce journal, mais pas le concours bovin en race Bleu Blanc Belge, auquel participe Charly Houpin, de Beaudéduit.
Voici donc le palmarès que nous avons pu consulter, en notant l’excellente performance réalisée par Willy Balderacchi, un jeune éleveur d’ovins de race Île-de-France, installé à Caisnes, dans le Noyonnais, qui est co-président de la section ovine de la FDSEA : il reviendra de Paris en autres avec deux prix de championnat et un prix de rappel de championnat.
Son palmarès :
- 1er et 3e prix viande
- le prix de rappel de championnat laine
- le prix de championnat viande mâles tondus
- 1er prix laine (mâles de plus de 20 mois)
- le prix de championnat mâle laine
- 5e prix laine femelles
- 5e prix mâles en laine de 14 à 20 mois.
Par ailleurs, également en ovins Île-de-France, le Gaec de la Fosse Herault (Dominique et Didier Tallon, de Bucamps) a obtenu :
- 3e prix viande mâles en laine de plus de 20 mois
- 2e prix laine femelles
- 1er et 3e prix mâles en laine 14 à 20 mois.
L’EARL Joselin, de Méry-la-Bataille, a obtenu un 4e prix laine femelles
Et l’EARL Lefèvre, de Catigny, a eu un 5e prix laine femelles.
Enfin, en ovins de race Suffolk, l’EARL Agri Smessaert, de Catigny, s’est une nouvelle fois distinguée en décrochant le prix de championnat mâles laine.
Elle a également obtenu :
- 1er prix femelles non suitées en laine et 2e prix femelles non suitées laine
- 2e prix mâles laine
- 1er et 3e prix mâles tondus
- 1er et 4e prix mâles en laine
- 1er prix femelle non suitée en laine.
Retrouvez le palmares de l'année 2015 en PDF ici.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,