L'Union du Cantal 02 décembre 2020 a 09h00 | Par P.Olivieri

Des fromagers/affineurs qui voient enfin le bout du tunnel...

Au terme d’une procédure qui aura duré 13 ans, les tunnels d’affinage des entreprises Duroux et Charrade intègrent officiellement la zone d’appellation du cantal.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Une intégration définitive des tunnels dans l’aire d’appellation cantal : un soulagement pour les fromagers et affineurs. Ici Cyprien Duroux dans le tunnel de Pandrignes.
Une intégration définitive des tunnels dans l’aire d’appellation cantal : un soulagement pour les fromagers et affineurs. Ici Cyprien Duroux dans le tunnel de Pandrignes. - © P. O.

8 mars 2007 : au Salon de l’agriculture, le ministre Bussereau appose sa signature sur le décret qui ouvre une nouvelle ère et dynamique pour l’AOP cantal avec, entre autres, la formalisation de durées d’affinage pour chacune des trois catégories de l’appellation. Le cantal AOP sera jeune entre 30 et 60 jours d’affinage, entre-deux entre 90 et 120 j, vieux au-delà de 240 jours. Dans ces intervalles, une fourme ne peut être commercialisée sous l’appellation. Une véritable (r)évolution qui va   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Union du Cantal