L'Oise Agricole 22 août 2019 à 15h00 | Par Dorian Alinaghi

Le coup d’envoi s’approche pour la Fête du sport

Après le marché fermier et le marché artisanal, le dimanche 1er septembre 2019, le Conseil départemental de l’Oise organise la première Fête du Sport dans le parc de l’Hôtel du Département de 9 heures à 18 heures en présence de Frank Leboeuf, parrain de la manifestation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agence de presse

Plus de 50 associations sportives sont attendues pour ce nouveau rendez-vous qui permettra aux Oisiens de découvrir la richesse et la diversité des pratiques sportives dans le département, qu’elles soient amateurs, handisports ou de haut niveau. Au programme : initiations au tir à l’arc, au twirling bâton, danse, bowling, initiation au poney, découverte de l’aviron, initiation à la capoeira, zumba, volley-ball, tir au panier et bien d’autres activités encore. Les associations et clubs sportifs, avec leurs engagements, leurs valeurs et leur dynamisme, participent à l’attractivité de l’Oise, de nos villes et villages.

Cette manifestation sera marquée par la présence exceptionnelle de Frank Leboeuf, champion du monde de football 1998. Le défenseur vainqueur de la Coupe du Monde 1998, du championnat d’Europe des Nations en 2000 et de la Coupe des confédérations en 2001 sera présent dans l’Oise pour cette grande Fête du Sport. Disponible pour des séances de dédicaces, il saura sans nul doute encourager les plus jeunes et susciter de belles vocations.

Au programme, plusieurs représentations de sports-spectacles gratuits, pour toute la famille, avec les Crazy Dunkers, une team professionnelle numéro 1 de basket acrobatique, Gautier Fayolle, quatre fois champion du monde de football freestyle viendra faire une démonstration en trio. Un trial Park sera également installé pour permettre aux enfants de s’initier au vélo acrobatique, des démonstrations de Vélo Trial et de Double Dutch seront également présentées au public dans la journée.

Deux expositions seront également installées pour l’occasion. Une exposition inédite « l’histoire des Bleus » retracera l’épopée de la bande à Deschamps en 1998, mais aussi l’aventure extraordinaire de Platini en 1986 et la grande ascension de 2018 avec le prodige Mbappé.

Pour le Conseil départemental, les Jeux Olympiques Paris 2024 constituent une occasion incontournable de faire rayonner l’Oise. L’exposition Oise 24 proposée le 1er septembre sera l’occasion de présenter les différentes actions mises en place par le Comité d’organisation pour faire de cette grande fête du sport internationale une opportunité de valoriser notre territoire, nos infrastructures et nos champions.

Avec cette manifestation, le Conseil départemental de l’Oise réaffirme son engagement aux côtés du monde sportif et de ses bénévoles.

Oise, une terre de sportifs

Dans le cadre de la Fête des Sports qui se déroulera le 1er septembre prochain à Beauvais, le Conseil départemental a sélectionné 14 sportifs émérites afin de participer au concours du “Sportif de l’année”. Du 1er au 31 août 2019, les habitants de l’Oise sont invités à voter en ligne sur oise.fr pour leur sportif favori.

À l’issue du concours, le sportif ayant remporté le plus grand nombre de votes remportera le trophée du «Sportif de l’année». Une cérémonie de remise de trophée au Sportif de l’année sera organisée en présence de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et des élus du Conseil départemental.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui