L'Oise Agricole 14 juin 2019 à 17h00 | Par Dorian Alinaghi

Le Point Europe s’installe à la MFR de Saint-Sulpice

Ce 4 juin, la Maison familiale rurale a eu l’honneur d’accueillir au château de Crécy, les représentants de l’organisme Europe Direct Hauts-de-France, accompagnés d’étudiants européens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nasraoui Hedia, responsable du Point Europe Direct Hauts-de-France.
Nasraoui Hedia, responsable du Point Europe Direct Hauts-de-France. - © Agence de presse

Sous la présidence de Roger Vannier, Nasraoui Hedia a présenté et expliqué aux élèves les enjeux de l’Europe à travers des projets Erasmus qui permettent de voyager dans les pays.

Les élèves de 3e et 1re bac invités à la cérémonie d’ouverture de ce point Europe à la Maison Familiale ont vivement participé en répondant aux questions de géographie et à la reconnaissance des drapeaux des 28 pays de l’Union européenne. Des brochures d’informations sont à la disposition de chacun au sein de l’établissement, au point Europe, pour aider à mieux comprendre les actions et les propositions d’échanges dans l’Union Européenne.

Andrieux Carole, directrice de la MFR, est heureuse d’apporter une ouverture sur l’Europe aux jeunes élèves et apprentis de la Maison familiale de Saint Sulpice.

Venez retrouver ce point Europe lors des portes ouvertes du samedi 15 juin 2019 de 10 à 17 heures.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui