L'Oise Agricole 05 mars 2020 à 09h00 | Par D.

25 ans de blues, ça se fête et en musique !

Le Blues autour du Zinc souffle sa 25e bougies. Dès lors, le festival voit les choses en grands en invitant des artistes de renoms comme Morcheeba, Skip The Use, Last Train et bien d’autres encore.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Morcheeba (© Agence de presse) Daysy © Agence de presse Jimmy Hendrix © BOB LAMPARD Johnny Montreuil © jean fabien Skip the Use © PRESS SHOT  © Blues autour du Zinc

Cela fait 25 ans que la ville de Beauvais vit au rythme du Blues autour du Zinc. «Le festival propose ainsi chaque année une cinquantaine de concerts à Beauvais, bien sûr, lieu de naissance historique de l’évènement, mais aussi à travers le territoire, dans des lieux atypiques dont la vocation n’est pas la musique et en direction de publics éloignés de la culture sur le plan personnel ou géographique. Particulièrement sensibles à l’éducation artistique des plus jeunes, nous souhaitons encore proposer des actions en partenariat avec des établissements scolaires. Des concerts-conférences seront ainsi proposés dans les lycées de l’Oise», explique l’organisateur. Du jeudi 19 au dimanche 29 mars, la ville de Beauvais accueillera de grands noms.

Que la musique soit avec nous

Côté têtes d’affiches, Skip the Use sera de la partie. Le groupe lillois ne s’est jamais enfermé dans un seul et unique style… rock-electro, pop, soul, ska avec un soupçon de punk attitude. Le groupe a reçu de nombreuses récompenses dont une Victoire de la Musique en 2012. Ceci a offert aux mélodies accrocheuses une très bonne exposition médiatique et un public qui adhère rapidement. Skip The Use devient alors le groupe à voir en France, mais aussi à l’étranger.

Les Beauvaisiens pourront écouter le groupe Morcheeba. Il est l’un des projets les plus intéressants et représentatifs de la scène trip-hop britannique. Un genre musical intemporel avec son mélange de downtempo, de pop et de soul. Un succès planétaire que Morcheeba partage avec Massive Attack et Portishead, les deux autres pionniers du genre. La nuit du jeudi 26 mars vous fera revenir à l’époque de Woodstock avec Jimi Hendrix Celebration Night ! et qui de mieux pour nous en parler que le festival lui-même : «Le Blues Autour du Zinc rend hommage à Hendrix avec d’autres guitaristes de renom. Il y aura des invités surprises. Mais on peut vous dire que le talentueux Nono de Trust sera à l’affiche. Il adore Hendrix, Jeff Beck et Jimmy Page. Il y aura aussi le jeu magnifique de la star du web Laura Cox (Blues au féminin 2019), un fidèle parmi les fidèles, Steve Hill. Puis, Ramon Goose et la fusion de son jeu new blues…»

Vous pourrez aussi retrouver Maceo Parker. Saxophoniste de renom qui officie autour du funk, de la soul et du jazz, Maceo Parker a joué avec les princes du funk. Il fut pendant 25 ans aux côtés du parrain de la soul, James Brown. Mais la liste ne s’arrête pas là et sa réputation au sein des professionnels n’est plus à faire. Citons George Clinton, Prince, Ray Charles, Ani Difranco ou encore De La Soul qui ont fait confiance à son talent. Donc, accordez vos violons et n’hésitez plus pour assister au Blues autour du Zinc.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui