L'Oise Agricole 19 décembre 2019 à 09h00 | Par D.

La pizza labélisée Qualité Commerce

Le vendredi 13 décembre, un conseiller de la CCI de l’Oise a visité quatre commerçants dans le département afin de les accompagner à acquérir le label Qualité Commerce. La finalité de cette démarche est d’aider ces commerçants à booster leur relation client, et l’un des récompensés est un food truck.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vous pouvez retrouver ce pizzaïolo unique en son genre et sa compagne le lundi du 1 au 15 du mois à Verderel, le lundi du 16 au 31 du mois à Rémérangles, le mardi à Fitz-James, le mercredi à Luchy, le jeudi à Crèvecœur-le-Grand, le vendredi à Tillé, le samedi du 16 au 31 du mois à Troissereux, et le dimanche à Abbecourt. Toujours à partir de 18 heures.
Vous pouvez retrouver ce pizzaïolo unique en son genre et sa compagne le lundi du 1 au 15 du mois à Verderel, le lundi du 16 au 31 du mois à Rémérangles, le mardi à Fitz-James, le mercredi à Luchy, le jeudi à Crèvecœur-le-Grand, le vendredi à Tillé, le samedi du 16 au 31 du mois à Troissereux, et le dimanche à Abbecourt. Toujours à partir de 18 heures. - © D.

Outre ses pizzas classiques ou la pizza dite «du moment» car elle est éphémère selon les saisons et l’humeur du moment, David Jacquot a fait l’unanimité auprès de la CCI. Ce passionné de pizza, oisien d’origine, est un autodidacte qui a appris le métier sur le terrain. Ancien informaticien, il a suivi de nombreuses formations de cuisinier. C’est en 2015 qu’il décide de devenir son propre patron en faisant l’acquisition d’un camion tout équipé qu’il baptisera La roue gourmande.

Ce food truck, dédié à la pizza, sillonne les routes de l’Oise, du Beauvaisis au Clermontois, en passant par le Pays de Thelle.

Il propose, avec sa femme Patrizia, des pizzas gastronomiques réalisées avec des produits de qualité, majoritairement français, cuisinés maison. «La pâte que nous vous proposons au camion est celle présentée au Championnat de France 2019. Elle est préparée avec des farines de qualité, une maturation lente, façonnée à la main et cuite sur sole. Nos sauces sont faites maison. Nous utilisons autant que possible des produits français (jambon, lardons, fromages, miel...). Nous n’utilisons que des œufs plein air et une pâte à tartiner sans huile de palme. Les légumes de saison proviennent de fermes locales et sont garantis sans traitement, ainsi que les champignons de Laigneville. Nos préparations sont cuisinées maison, ce qui confère à nos pizzas un goût unique» explique le pizzaïolo.

Pour Philippe Vandenberghe, vice-président de la CCI, il n’y pas que la qualité de ses pizzas qui fidélise ses clients : «Ce que l’aime chez David, c’est la qualité de ses produits et sa bonne humeur.»

Finaliste championnat de France de pizza 2018 et 2019, vice-champion 2019 à Lille, David Jacquot et sa femme Patrizia survolent les compétitions avec leur pizza unique. Les deux maîtres de la pizza se préparent une nouvelle fois à la nouvelle édition du championnat de France, mais aussi au championnat du monde à Parme, en avril : «Nous avons déjà quelques idées mais nous n’allons pas tout dévoiler avant la compétition (rire), mais j’espère que nous irons le plus loin possible dans la compétition car je pourrais me mesurer aux meilleurs mondiaux de la discipline», conclut tout en souriant David Jacquot.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui