L'Oise Agricole 30 mars 2019 à 14h00 | Par Dorian Alinaghi

Queen, Harry Potter, un marché artisanal, rock et magique

Pour sa 3e édition, le Marché artisanal de l’Oise, plus grand marché artisanal de la région, s’installe dans le parc de l’Hôtel du Département de l’Oise. Du 6 au 7 avril, les isariens pourront découvrir le monde de l’artisanat avec plus de 80 exposants et de nombreuses surprises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
12 000 visiteurs se sont déplacés lors de la précédente édition.
12 000 visiteurs se sont déplacés lors de la précédente édition. - © Dorian Alinaghi

La nouvelle édition du grand marché artisanal de l’Oise aura lieu les 6 et 7 avril prochains, dans le parc de l’hôtel du département (1 rue Cambry), à Beauvais.

Pour cette édition 2019, le visiteur partira à la découverte de l’univers d’Harry Potter en découvrant de nombreux objets de collection, décors de films ainsi qu’une exposition de Playmobil.

De nombreuses animations vous attendent et vous aurez la chance de rencontrer quelques personnages de la saga cinématographique, tels qu’Harry Potter, Hermione Granger, les jumeaux Fred et George Weasley, Voldemort… mais aussi ses mangemorts !

Abracadabra... animations !

Les amoureux et les amateurs du héros venant de l’imaginaire de J. K. Rowling pourront s’initier à l’art de dresser, de chevaucher ou encore de capturer des dragons. Les isariens auront le plaisir de repartir avec des diplômes «de petit apprenti dragonnier».

Arachnophobes, n’ayez pas peur, rencontrez et parlez avec Aragog (araignée de 6 mètres d’envergure) et ses petits.

Vous pourrez également fabriquer votre balai de sorcier et goûter aux potions du chaudron baveur. D’autres spectacles sont prévus pour rendre le moment plus magique !

Un marché en pleine fougue

Venant des quatre coins du département, 80 professionnels sont attendus pour partager leur passion et leur métier avec des démonstrations et des ateliers pour petits et grands dans le plus grand marché artisanal de la région.

Au cours de la journée, les artisans vous dévoileront leurs savoir-faire exceptionnels, mêlant traditions et nouvelles technologies. De la bijouterie au travail du cuir, en passant par la taille de la pierre ou du cristal, la création de produits cosmétiques et l’art de la table, ce rendez-vous annuel vise à favoriser les échanges entre le public et les artisans.

C’est également une formidable vitrine pour les professionnels de l’Oise qui peuvent, durant 2 jours, exposer leurs plus belles œuvres, vendre, échanger et partager leur passion à travers de nombreuses animations et ateliers gratuits.

Les isariens pourront aussi découvrir et visitez le village des artisans. Dans ce lieu, on y trouve les métiers d’art (potier, ferronnier d’art, tapissier, coutelier…), les gourmandises et l’art de la table (poissons, pâtisseries, food truck, cakes design…) et la monde de la mode (couture, maroquinerie, cosmétique, bijoux…)

 

Bohemian Rhapsody clôture l’événement

Fan du groupe Queen ou de la personnalité de Freddie Mercury, il est donc temps de faire un petit saut dans le temps en assistant au concert de clôture en hommage à Queen.

Le groupe Cover Queen est composé de 5 musiciens : Fred Caramia (chant), Alexandre Caramia (batterie et chœurs), Adrien Husson (guitare), Morgan Michaud (basse) et Raphaël Donadieu (clavier et chœurs). Ils vont reprendre les plus grands tubes du célèbre groupe de rock britannique.

Respectant la musique originale de leurs aînés, dans un show à la fois vibrant et explosif, ce concert gratuit va vous en mettre plein les yeux, plein les oreilles et plein le cœur... Ne zappez un week-end dense en artisanat, en rock et en magie !

 

Horaires des événéments

  • Harry Potter

- Spectacle d’Harry Potter : revivez le face-à-face d’Harry et Voldemort , le samedi 6 avril à 13 h 30 et 15 h et le dimanche 7 avril à 10 h 30, 15 h et 16 h 45.

- Spectacle de magie La grande illusion animé par les jumeaux Weasley. Ce spectacle humoristique vous réserve quelques surprises : un chaudron qui s’enflamme tout seul, un phénix libéré d’un vieux grimoire, un sort «crache-limaces»... La magie aura lieu le samedi 6 avril à 14 h et le dimanche 7 avril à 14 h et 16 h.

- Duel de baguettes magiques avec Voldemort. Affrontez Voldemort dans un duel de baguettes. Arriverez-vous à le vaincre ? un événement en continu tout le week-end.

  • Concert Cover Queen

Freddie Mercury vous convie à son concert gratuit le dimanche 7 avril à 17 h.

Informations pratiques

L’entrée libre le samedi 6 avril de 13 h à 18 h et le dimanche 7 avril de 10 h à 18 h. L’évément a lieu au parc de l’Hôtel du Départementde l’Oise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui