L'Oise Agricole 19 mars 2019 à 09h00 | Par Anaïs Camus

«L’agriculture recrute», le site internet de l’emploi agricole !

L’outil pour faciliter la mise en relation entre les employeurs et les demandeurs d’emploi a fait peau neuve.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Capture ecran

Notre agriculture régionale a besoin de nombreux salariés qualifiés et autonomes, capables de faire face à l’élévation des niveaux de compétences, due principalement à la complexification des machines agricoles et aux exigences du marché. Cette dernière a également besoin de nombreux saisonniers capables d’être assidus, de s’adapter au travail en équipe et d’avoir une capacité d’exécution rapide.

Face à ces besoins de main-d’œuvre spécifiques, la majorité des professionnels du monde agricole rencontrent des difficultés récurrentes : candidatures insuffisantes, absence des compétences attendues, manque d’expérience et de motivation, mauvaise image du secteur, etc.

Conscients des difficultés rencontrées, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) de l’Oise s’est rapproché, depuis mars 2014, de l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA) afin de pouvoir utiliser cet outil présent dans la majorité des départements français.

Ce service, uniquement dédiée aux métiers de l’agriculture, répertorie sur un site internet l’ensemble des offres et demandes d’emploi collectées et mises en ligne par les gestionnaires territoriaux. Chaque gestionnaire recueille gratuitement les offres et les demandes d’emploi propres à son département et met en relation, si besoin est, les employeurs et les candidats.

Les secteurs agricoles qui recrutent

Aujourd’hui, les emplois non pourvus concernent l’ensemble de nos filières (cultures spécialisées, paysage, jardins et espaces verts, grandes-cultures, agro-équipement, élevage, etc.). Nous recherchons régulièrement des salariés agricoles polyvalents (H/F) et des conducteurs d’engins agricoles (H/F), etc.

Dès lors, si vous envisagez de recruter prochainement ou si vous recherchez un emploi, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 44 11 45 46.

Vous pouvez également consulter directement les offres et les demandes d’emploi disponibles sur le site internet : www.lagriculture-recrute.org

anefa-emploi.org devient lagriculture-recrute.org !

En ce début d’année, le site de la Bourse de l’emploi Anefa change de nom et surtout d’URL pour devenir le site l’agriculture recrute. Rappelons que ce site se veut être fonctionnel et interactif. Ainsi, en créant un compte personnel, les employeurs qui recrutent ont la possibilité de gérer leurs offres d’emploi, consulter les CV des candidats, les contacter en ligne... De leurs côtés, les demandeurs d’emploi peuvent recevoir des alertes mail pour leur sélection d’offres d’emploi, géolocaliser les offres, postuler en ligne...

Les atouts de ce service

Une connaissance pointue des acteurs et du contexte local, une culture des métiers agricoles, permettant de définir précisément les profils de poste, un service gratuit, car financé par des cotisations sociales, une diffusion des offres sur le site de l’APECITA, une réponse rapide aux besoins des demandeurs d’emplois et employeurs, des offres accessibles depuis une application sur la page Facebook de l’ANEFA, un site optimisé pour les mobiles ou les tablettes.

Vous pouvez suivrer toutes les actualités sur la page Facebook

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui