L'Oise Agricole 16 janvier 2021 a 15h00 | Par Cecile Peltier

Les éleveurs laitiers se mobilisent pour les plus démunis

34 éleveurs adhérents à la coopérative Ucanel (59) ont fait don de 405.400 litres de lait. Solaal Hauts-de-France coordonne l'opération depuis le mois de novembre 2020 et jusqu'à mi-mai 2021.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les éleveurs laitiers Ucanel ont fait un don de plus de 400.000 l de lait.
Les éleveurs laitiers Ucanel ont fait un don de plus de 400.000 l de lait. - © Ucanel

La transformation, le conditionnement et le stockage de ce don sont pris en charge par le Conseil régional et par l'État, dans le cadre de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté en Hauts-de-France.

Jean-Christophe Rufin, président de Solaal Hauts-de-France se félicite, car «c'est le plus gros don jamais effectué en une seule fois pour Solaal». L'opération va permettre de distribuer les bouteilles de lait à une vingtaine d'associations d'aide alimentaire réparties sur le territoire régional.

Par ailleurs, la coopérative organise régulièrement les dons de ses produits laitiers dont la date limite de consommation est courte. Depuis 2019, les produits sont donnés par le biais de Solaal, aux associations locales des Hauts-de-France.

Solaal Hauts-de-France les remercie pour leur générosité !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de l'Oise