A vos téléphones pour le recensement des Esod !
Les dégâts de ces espèces peuvent être minimum voire grave lorsqu’il s’agit de ressemer, de modifier une ration ou d’un risque sanitaire.
Les dégâts de ces espèces peuvent être minimum voire grave lorsqu’il s’agit de ressemer, de modifier une ration ou d’un risque sanitaire.
Ne lâchons rien : donnons de l’ampleur à nos actions de contrôle !
Du 19 au 21 septembre, la 7e édition de la Brocante & Créateurs aux Jardins transformera la ferme du Château de Fontaine-Chaalis en un véritable écrin de convivialité. Une manifestation unique qui ...
Alexis Tordeur, 37 ans, est exploitant dans le Valois, à Rully (60). A son retour sur la ferme familiale, il s’est lancé en 2021 dans une diversification en production de poulets de chair Label ...
Après des mois de flottement depuis l’annonce en décembre de la conclusion des négociations entre l’UE et le Mercosur, la Commission européenne a finalement enclenché le processus de ratification.
Présente dans l'Oise et le Val-d'Oise depuis 15 ans, la coopérative Agora fédère 2.500 agriculteurs et 140 collaborateurs répartis sur 54 sites.
À Crillon, dans l'Oise, une ancienne salariée agricole a trouvé sa voie dans l'accueil d'animaux de compagnie. Rencontre avec Claire Juquel, fondatrice d' «A vos pattes, prêts, partez !», qui a ...
Une étude Toluna pour Candia révèle l'attachement du grand public au modèle coopératif, sans forcément savoir qui est derrière cette marque emblématique.
Rejet du carcan normatif, demande d’innovation et de pragmatisme : l’étude Verian révèle une fracture entre écologisme militant et attentes citoyennes.
Le 1er septembre a été le jour de rentrée syndicale pour les responsables du bureau de la FDSEA de l’Oise.
Dernier numéro
N° 1705 | septembre 2025
OFFRE d’essai
1 n° gratuit
Bénéficiez de l’offre
Made by Fabien Rocher